Pour une seconde fois depuis 2008, le Groupe Boutin de Plessisville a remporté le trophée Air pur. La flotte de l’entreprise de transport a de nouveau été considérée comme étant la plus propre en matière environnementale au cours de la dernière année en raison de l’entretien vigoureux de ses véhicules.
Cette prestigieuse récompense a été présentée lors du 21e congrès annuel de l’Association des mandataires en vérification mécanique du Québec (ASMAVERMEQ) tenu en septembre à Québec. Il s’agit d’une première dans l’histoire de ce prix décerné annuellement par le magazine L’Écho du Transport et l’ASMAVERMEQ.
Le Groupe Boutin, qui compte quelque 550 employés, est la 267e plus grande entreprise de la province en termes d’employeur et figure parmi les dix plus importants transporteurs au Québec.
«Le trophée Air pur, c’est notre Coupe Stanley. Il s’agit d’une reconnaissance importante pour l’entreprise qui a toujours eu un souci de l’environnement, et plus particulièrement, au cours des vingt dernières années où elle a investi beaucoup d’argent», d’expliquer le directeur de la flotte, Jean-Robert Fontaine, ajoutant que c’était un prix qui se gagnait grâce à un travail d’équipe.
Ce prix vient en effet confirmer que les équipements du Groupe Boutin sont de loin les plus propres et les mieux entretenus au Québec et que les efforts déployés par l’entreprise lui ont permis de réaliser des économies de carburant et de réduire les gaz à effet de serre.