Le Magasin Coop de Plessisville s’est toujours impliqué dans le domaine de la culture depuis sa fondation en 1939. Les dirigeants de la coopérative ont été profondément touchés qu’elle obtienne le prix «arts-affaires» lors du 9e GalArt du Centre-du-Québec organisé par Culture Centre-du-Québec à la salle Firmin-Roy de Villeroy jeudi soir dernier.
Ce prix lui a été décerné par la MRC hôte du gala, en l’occurrence la MRC de L'Érable, pour souligner son implication exceptionnelle auprès des artistes et organismes culturels, sociaux et sportifs de la région. «Nous ne nous impliquons pas pour recevoir des honneurs, mais une telle reconnaissance nous touche énormément et nous donne le goût de poursuivre», a expliqué la directrice générale du Magasin Coop, Suzanne Corriveau.
«Nous pensons qu’une communauté sans culture, c’est comme une maison sans âme. Notre coopérative s’est toujours impliquée et a toujours contribué au développement culturel des communautés qu’elle dessert parce qu’elle croit au talent des artistes de sa région et aux initiatives des gens qui font les événements», a fait savoir Mme Corriveau.
«L’engagement dans notre communauté est l’un des principes de notre coopérative. Les entreprises doivent investir dans la culture pour aider les artistes à se faire connaître et notre coopérative est fière de contribuer au succès de nos artistes locaux et régionaux», a aussi indiqué la directrice générale du Magasin Coop.
Le soutien technique ou financier de la coopérative est d’ailleurs toujours présent pour le Festival de l’érable de Plessisville, le Festival du cheval de Princeville, le Festival du bœuf d’Inverness, les maisons de jeunes (Plessisville, Princeville et Partenaires 12-18) de même que pour le Musée du bronze d’Inverness, le Relais pour la vie de la MRC de L'Érable, le Marathon de l’espoir et le Carrefour de L'Érable pour ne nommer que ceux-ci.
Le Magasin Coop de Plessisville a fêté ses 73 ans d’existence cette année. La coopérative appartient à 7 200 membres et compte 200 employés. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 45 millions $ dans ses trois magasins, soit le marché IGA Extra et le Dépanneur Boni-Soir à Plessisville et le marché IGA à Princeville.
Source : nouvelle.net