Être ou ne pas être 2.0? : L’Érable a fait son choix!

Par Marie Ève Lord

Il ne faut pas se le cacher : nous sommes gravement en retard!

Le Québec et les entrepreneurs québécois en général sont très en retard concernant l’utilisation du Web et des médias sociaux. Pourtant, ces outils de communications, ou plutôt, cette nouvelle culture communicationnelle, basée sur l’authenticité, le partage, la confiance et la transparence, nous rendent la vie tellement plus facile!

Pourquoi?

Parce que :
Authenticité + Partage + Confiance + Transparence  =  Partenariats + Créativité + Innovation + Succès

Il ne faut pas se le cacher : le Web et les médias sociaux sont là pour rester.

Cette nouvelle façon de communiquer, travailler et partager de l’information est là pour rester. Et elle n’a pas fini d’évoluer. Alors, autant s’y faire! Oui, bien sûr, ça demande du temps… Alors, raison de plus pour s’y mettre dès maintenant! :)

Si certaines municipalités et MRC hésitent encore à se mettre à l’heure des réseaux sociaux, L’Érable elle est fière d’avoir fait le saut comme en témoigne l'article Être ou ne pas être 2.0? publié récemment dans le magazine QUORUM de la Fédération Québécoise des Municipalités.

Vous voulez en savoir plus le Web et les réseaux sociaux? Je vous suggère :

Rendez-vous sur Facebook, Twitter et Linkedin ? :)

À bientôt!
M-E

1 commentaire

Commentaires

À la lecture du billet de ma collègue Marie-Ève, fort pertinent d'ailleurs, sachez que si vous êtes de ceux qui sont tourmentés par leur présence 2.0, vous pourriez être également intéressés par ce texte :

10 bonnes raisons de tourner le dos aux médias sociaux

http://www.lesaffaires.com/blogues/stephanie-kennan/10-bonnes-raisons-de...

À première vue, ça semble tout à fait contraire à l'invitation de Marie-Ève... Non! Non! C'est plutôt un avis sur votre présence Web avant tout. Avant de sauter n'importe comment dans les médias sociaux, il y a des étapes de base à traverser. On y parle entre autres du fait que si votre site Web nuit à votre crédibilité chaque fois qu’un visiteur y pose son curseur, cela est contreproductif!

On va y arriver! Un pas à la fois!