Pour faire bouger les choses collectivement !

Par Solange Thibodeau

C’est parti mon kiki !

On me dit régulièrement « qu’il faut de l’action dans le milieu agroalimentaire ! ». Eh bien, c’est parti mon kiki … car nous avons déjà fait un grand pas le 15 mai dernier lors de notre soirée réseautage du secteur agroalimentaire. Pour faire naître des projets collectifs il faut d’abord avoir la chance de s’en parler, prendre le temps de se rencontrer, se connaitre et développer des liens de confiance et d’appartenance. C’est vous-mêmes qui l’avez dit !

Projets collectifs = plus de richesse

Je crois que les projets collectifs nous permettent de se réaliser personnellement, de devenir meilleur. Contrairement à ce que certains pourraient penser, les projets collectifs ne nous enlèvent pas notre identité propre, ni notre authenticité. Dans les faits, ils nous permettent de créer une nouvelle identité encore plus riche composée des qualités, des forces et de toute la richesse des individus qu’elle rassemble. Bref, la concertation est le levier au dynamisme du secteur de l’agroalimentaire.

Une étincelle est née

Une étincelle est née de notre soirée de réseautage. J’ai bien compris vos attentes : vous ne voulez pas que ça tombe à plat. Vous souhaitez et croyez en de grandes possibilités et de bons projets rassembleurs qui feront une différence dans votre quotidien d’entrepreneurs. Eh bien, c’est possible, nous avons déjà fait la liste des clés de réussite lors de la soirée et, en tant que conseillère au développement agroalimentaire, je me suis engagée et je me fais un devoir de mettre en place des outils facilitant la communication et la réalisation de ces projets de développement que vous souhaitez. 

Plan d’actionS au pluriel s.v.p.

Vous avez parlé, vous vous êtes exprimé et on vous a entendu !  Déjà l’activité de réseautage faisait partie de mon plan d’actions et ce qui a été partagé à notre soirée viens appuyer les futurs actions à mettre en place. 

Le besoin de se connaître, de partager régulièrement entre nous afin de solidifier nos relations et notre milieu agroalimentaire s’est clairement fait entendre.  Nous avons donc mis en place un nouvel outil de communication dédié au secteur de l’agroalimentaire. C’est maintenant possible pour vous d’AIMER notre nouvelle page Facebook Agroalimentaire Érable, et de l’utiliser pour partager vos idées, commentaires, nouvelles, suggestions, projets, etc.

La promotion et la mise en marché collective sont aussi parmi les principaux projets auxquels vous avez envie de participer et d’en connaître davantage.
Sachant que la restructuration de la coopérative du Marché public de Plessisville est prête à être bonifiée, et sachant que celle-ci adoptera sous peu la nouvelle appellation « Coop de solidarité agroalimentaire de L’Érable » pour être plus représentative du milieu, je vous invite tous à venir nous rencontrer le 14 juin prochain, 19h00, au CLD de L’Érable, afin d’en devenir membres et de nous aider à lui donner la forme, le dynamisme, l’identité et l’authenticité qui vous sont propres, collectivement.

Pour plus de détails concernant cette soirée, cliquez ici.

Suite et …suite

Rappelez-vous qu’en se regroupant, tout le monde est gagnant : l’individu, l’entreprise, le secteur d’activité, la communauté, le territoire… ( Attendez un petit peu, il faut que je respire…ceux qui me connaissent comprendront. :) ) Vous possédez déjà tout le potentiel, la créativité et le cœur au ventre nécessaires pour le développement de projets d’envergures. Je vous garantis que si nous nous regroupons et nous travaillons collectivement ça ne tombera pas.

Solange

1 commentaire

Commentaires

Bonjour,
Les entreprises d'autres régions (estrie pour nous)peuvent-elles vous rejoindre pour participer à ce trés bon projet ?
D'avance merci.
Ludovic Bioustensiles