Le CLD de L’Érable tiendra une soirée de réseautage destinée à toute personne intéressée au développement agroalimentaire le 15 mai prochain à 18 h 30 au Motel Le Phare de Plessisville. L’activité s’adresse particulièrement aux producteurs agricoles, transformateurs, restaurateurs de la région de L’Érable et des environs.
Parmi les objectifs visés, il s’agit de connaître les besoins et intérêts à développer le secteur, créer des occasions d’affaires en plus de mettre en place des projets de mise en marché commune. « Par le partage de mises en situation et d’exemples de d’autres régions, nous voulons soulever des projets porteurs pour notre région », a expliqué la conseillère au développement agroalimentaire du CLD de L’Érable, Solange Thibodeau.
Pour favoriser l’atteinte des objectifs, les participants seront invités à échanger par groupe. En début de soirée, une présentation partielle du portrait agroalimentaire de la MRC de L’Érable et les résultats d’un sondage sur les habitudes d’achat local en matière agroalimentaire seront dévoilés. Patricia Claveau, consultante spécialisée dans ce secteur et Solange Thibodeau, conseillère au développement agroalimentaire du CLD de L’Érable, favoriseront les échanges.
Cette activité est gratuite, mais une confirmation est nécessaire auprès de Julie Pilotte du CLD de L’Érable 362-2333, poste 245 ou clde@cld-erable.qc.ca