QUÉBEC, le 22 déc. 2011 - Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Transports, M. Pierre Moreau, qu'une subvention de 100 000 $ est accordée à la Municipalité régionale de comté de l'Érable pour l'exploitation de son service de transport collectif sur son territoire.
Cette subvention est versée dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif régional (PAGTCR) destiné au développement du transport collectif.
« Notre gouvernement encourage et soutient le développement du transport collectif, lequel permet d'optimiser l'utilisation du réseau routier tout en diminuant le niveau de congestion et de réduire le degré de pollution attribuable à la consommation d'hydrocarbures. L'annonce d'aujourd'hui permettra à la région du Centre-du-Québec d'offrir à la population de meilleurs services de transport par l'utilisation maximale des ressources déjà en place, qu'il s'agisse de transport scolaire, adapté, par taxi, interurbain, de covoiturage, de bénévolat ou de transport adapté sous la responsabilité du réseau de la santé », a déclaré le ministre Lessard.