Anne-Sara Cayer : un exemple de détermination et de « mindset »!

Anne-Sara Cayer_Bonneville

Dans le cadre du programme de soutien aux jeunes athlètes et de l’engagement de l’entreprise Les Industries Bonneville à promouvoir les saines habitudes de vie, les employés ont accueilli Anne-Sara Cayer lors d’un dîner-causerie le 8 janvier 2025.

Ceinture noire 2e dan en kickboxing et boursière Bonneville depuis 2017, Anne-Sara a remporté de nombreux titres mondiaux, dont plusieurs championnats WKC et WAKO. Elle a également créé les Studios Unis de Lyster, un centre où elle transmet sa passion pour les arts martiaux aux jeunes de sa région.

L’athlète a révélé que son secret pour exceller dans ses compétitions était la visualisation : elle prend le temps de s’imaginer, dans les moindres détails, chaque combat à venir (il semble même que ses prédictions s’avèrent toujours être bonnes).

La Lysteroise affirme se détacher tranquillement de la vieille mentalité de « ne faire que son sport » et s’ouvre à d’autres disciplines pour enrichir sa technique. Faisant partie d’une équipe de dek-hockey, elle y perfectionne sa rapidité de réaction et son endurance cardiovasculaire, des éléments essentiels pour son succès en kickboxing.

Son parcours rappelle l’importance des saines habitudes de vie et de l’engagement envers la communauté. Grâce à elle, des générations de jeunes athlètes sont inspirées à viser plus haut, à croire en eux et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

En 2025, Anne-Sara Cayer participera au Championnat du monde WAKO qui se tiendra à Abu Dhabi en novembre.

C’est une fierté pour la Fondation Bonneville de soutenir des talents comme Anne-Sara Cayer dans leur évolution et leur impact positif sur la jeunesse.

-30-

Source : information provenant de la page Facebook de La Fondation Bonneville
Vignette : Anne-Sara Cayer en présence du coprésident de Les Industries Bonneville, Dany Bonneville (Photo gracieuseté)