Les jeunes de la Troupe de théâtre La Relève présenteront la pièce humoristique « Terminus des pas perdus » dans le cadre de leur 28e production, les 5, 6 et 7 décembre prochains, à l’auditorium de la polyvalente La Samare de Plessisville.
Cette pièce est une adaptation libre, réalisée par la comédienne Andréanne Fortin et son père Mario, de la pièce La déprime. Adèle Fortier, une ancienne comédienne de La Relève et aide-animatrice cette année, a également contribué à l’écriture d’une scène.
L’histoire se déroule dans un terminus où les spectateurs découvriront différents aspects de la vie de personnages variés.
Pour cette édition 2024, le groupe, qui rassemble une cinquantaine d’élèves de secondaire 1, 2 et 3, a été formé en mai dernier et travaille sur la pièce depuis la rentrée scolaire. Les comédiens répètent chaque semaine et un dimanche sur deux depuis septembre.
Les comédiens et comédiennes bénéficient aussi du soutien des comités de danse, de chant, de décors et de communications pour préparer le projet. Le décor, aménagé sur deux étages, est unique en son genre. Le public remarquera une grande horloge fabriquée maison, ainsi que des portes coulissantes activées par les membres de l’équipe.
Notons que des animateurs-adultes ainsi que des aides-animateurs sont présents pour animer, conseiller et mettre en scène les élèves dans leur parcours au sein de La Relève qui vise à leur permettre de se découvrir et de grandir à travers les arts de la scène.
Le public est donc invité à venir nombreux afin d’encourager les jeunes dans ce projet qui leur tient tant à cœur et pour lequel ils ont travaillé très fort.
Les trois représentations de la pièce débuteront à 19 h 30. Les billets seront vendus en prévente au coût de 15 $ et au coût de 20 $ à l’entrée les soirs de représentations. Pour réserver, il suffit de communiquer avec Alexandre Bibeau à la polyvalente La Samare au 819 362-3226.
-30-
Source : Information tirée d’un texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 12 novembre 2024 (Photo www.lanouvelle.net)