1,5 M$ pour moderniser le BMR de Plessisville

VIVACO groupe coopératif fait un investissement majeur au BMR de Plessisville. Au cours des prochains mois, la coopérative investit plus de 1,5 M$ pour actualiser la façade du bâtiment, selon les normes de la bannière BMR, et revoir son aménagement intérieur.

« En 2022, nous avons pris la décision de fermer notre station-service Shell qui était adjacente à notre centre de rénovation de Plessisville afin de libérer des espaces pour notre projet d’expansion », mentionne Gervais Laroche, chef de la direction de VIVACO groupe coopératif.

Être la référence dans L’Érable
Cette modernisation a été pensée avec la vision d’offrir une expérience inégalée aux membres et clients. Le projet consiste à agrandir la surface de vente de 2600 pieds carrés permettant des espaces plus aérés, une mise en marché optimale et l’ajout de luminosité avec une nouvelle fenestration. La nouvelle aire commerciale permettra de proposer un plus grand éventail de produits saisonniers et l’équipe en place en profitera pour revoir le plan d’aménagement complet de la succursale.

L’actualisation complète de la façade est au centre du projet afin de respecter les normes de la bannière BMR, sans compter d’importants travaux en ce qui concerne le stationnement et l’accessibilité, autant pour les clients à mobilité réduite que pour la clientèle habituelle.

« Nous croyons fermement que nous devons nous positionner dans la région comme un fournisseur incontournable de produits pour la construction, la rénovation et l’agricole. L’investissement nous permettra de poursuivre notre objectif d’être la référence et offrir une expérience inégalée pour les années à venir », explique Jérôme Tardif, vice-président du secteur détail chez VIVACO groupe coopératif.

Optimiser l’entreposage et la livraison
De plus, VIVACO désire améliorer l’efficacité de son service de livraison et la disponibilité générale des matériaux à sa succursale de Plessisville.

Pour ce faire, des investissements additionnels sur les équipements d’entreposage sont à prévoir afin d’augmenter l’inventaire. L’ensemble des opérations de logistique et transport du centre de distribution, situé sur l’avenue Saint-Laurent, seront centralisées dans un même site. Les ressources humaines et matérielles seront donc mobilisées d’ici le printemps prochain au centre de rénovation BMR de l’avenue Saint-Louis.

Afin de continuer de répondre aux besoins de la clientèle, le BMR de Plessisville demeure en activité malgré les travaux de rajeunissement. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2025.

-30-

Source : Texte paru sur lanouvelle.net, 10 octobre 2024 (Photo gracieuseté)