Laurierville, Plessisville, Princeville et Saint-Ferdinand ont planifié des activités pour souligner la fête nationale du Québec. Retrouvons-nous à la belle étoile est l’invitation lancée pour festoyer les 23 et 24 juin 2024.
Laurierville
Les Lauriervillois auront l’occasion de célébrer pendant deux jours. La population est attendue dès 18 h le dimanche 23 juin alors que maquilleuses et jeux gonflables amuseront les plus jeunes. William Gravel et son groupe monteront sur scène à 20 h avant le discours patriotique et l’hommage au drapeau. Les feux d’artifice sont prévus à 22 h, suivis du feu de joie à 22 h 30.
Le rendez-vous est donné au centre récréatif de Laurierville (146, rue Grenier).
Le 24 juin sera consacré à une randonnée cycliste dès 10 h, suivie de la messe et de la volée de cloches à 11 h.
Princeville
De la grande visite est attendue à Princeville. En effet, Lulu Hughes, Dan Bigras et Breen Leboeuf seront au centre des festivités qui se dérouleront au parc multisports (135, rue Fréchette). Les artistes feront vibrer la scène dès 21 h le dimanche 23 juin. Auparavant, il y aura la présentation d’une pièce de théâtre de l’école secondaire Sainte-Marie à 18h, suivi du groupe 39 OZ. Les plus jeunes sont attendus dès 16 h alors qu’ils pourront profiter des jeux d’eau et jeux gonflables.
La journée se terminera par les feux d’artifice pyromusicaux à 22 h 30 et le chansonnier Ludo Héon prendra la relève pour clôturer la soirée.
Le lendemain de 10 h à 11 h, la population sera attendue à l’église St-Eusèbe pour la messe et le discours patriotique visant à souligner la fête nationale du Québec.
Saint-Ferdinand
C’est également le 23 juin que la fête de la Saint-Jean sera soulignée à Saint-Ferdinand au belvédère et sur le terrain de la marina (en face de l’église). Les activités s’amorceront avec la parade de chars allégoriques et le tournoi de pétanque à 13 h.30. De 16 h à 18 h, place à de l’animation familiale avec maquillage, vente de barbe à papa et mascottes.
Loran présentera un spectacle de magie et d’illusion à compter de 16 h 30 et le chansonnier Liam Gardner amorcera la soirée dès 18 h avant les discours patriotiques et l’hommage au drapeau. Le feu de joie s’allumera à 19 h 30 pour terminer cette journée.
Plessisville
Le lundi 24 juin sera la journée des célébrations à Plessisville au parc de la rivière Bourbon. Dès 16 h, la zone familiale sera accessible avec jeux gonflables et maquillage. Le spectacle de magie avec Brindille et Charlot est prévu à 17 h 30.
Boucher double animera les lieux avec de la musique traditionnelle à compter de 18 h 45 et le groupe Sonic 5 Band prendra la relève à 20 h 30 après l’hommage au drapeau et discours patriotiques. Un feu de joie et des feux d’artifice sont également au programme.
-30-
Source : Maryse de Billy. Information tirée d’un communiqué de la Ville de Princeville et des pages Facebook des municipalités de Saint-Ferdinand, Plessisville et Laurierville