Une décennie d’engagement pour la famille Desjardins et son équipe

Fondation Jolyane Desjardins


Après 10 ans d’implication, les membres du comité de la Fondation Jolyane Desjardins tirent leur référence et mettront un terme aux activités de l’organisme une fois que les fonds auront été tous épuisés.

Mise sur pied par Manon Laflamme et Yannick Desjardins qui ont vécu l’épreuve de la maladie de leur fillette Jolyane, décédée à l’âge de 4 ans et demi en 2004, la Fondation Jolyane Desjardins a récolté pas moins de 700 000 $ au cours de toutes ces années. Le but était de venir en aide moralement et financièrement aux familles des MRC de L'Érable et d’Arthabaska qui vivent avec un enfant malade.

« Votre soutien au fil des ans a été notre plus grande source d’inspiration et de motivation. Chaque billet vendu, chaque enchère gagnée, chaque sourire partagé ont contribué à faire une différence réelle dans la vie de ceux que nous servons », ont-ils fait savoir.

Les responsables de la fondation ont fait l’annonce lors du 10e souper-bénéfice qui a connu un vif succès avec la participation de quelque 500 personnes à la polyvalente La Samare de Plessisville, le 30 mars 2024. Il s’agissait d’un retour pour cet événement qui avait été mis sur pause en 2020 à cause de la pandémie

Manon et Yannick ont d’ailleurs profité de cette dernière occasion pour exprimer leur profonde gratitude envers leurs commanditaires. « Votre générosité et votre soutien continu ont été essentiels pour faire une réussite année après année », ont-ils mentionné tout en remerciant également les gens de leur présence et leur fidélité.

La Fondation va poursuivre sa mission en écoulant toutes les sommes recueilles. « Nous allons continuer d’aider les familles qui en ont besoin jusqu’à épuisement des fonds que nous avons amassés », a indiqué Yannick Desjardins, qu’il s’agisse de frais médicaux, pour du transport et de l’hébergement lors des visites médicales ou hospitalisations, ou même pour compenser une perte de salaire des parents ou pour les frais de garde des autres enfants.

- 30 -

Source : Maryse de Billy, information tirée d’un texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 3 avril 2024
Vignette : Yannick Desjardins et Manon Laflamme (fondateurs de la Fondation Jolyane Desjardins) en présence de Jimmy Vigneault (Metal Pless), Josée Leblanc (RE/MAX), Mathieu Grenier (Fondalco), Luc Berthold (député de Mégantic-L’Érable), Pierre Fortier (maire de Plessisville) et de Jean-François Dubois (Dubois Méthot). (Photo tirée de la page Facebook de la Fondation Jolyane Desjardins)