Des gens au grand cœur décorés de la Médaille du lieutenant-gouverneur

Médaille lieutenant-gouverneur 2024

Treize personnes de la MRC de L’Érable ont reçu, le 10 mai 2024, la Médaille du lieutenant-gouverneur lors d’une cérémonie tenue à la polyvalente La Samare de Plessisville.

Rosalie Drolet et Charles-Antoine Mercier de la polyvalente La Samare de Plessisville ont été honorés tout comme Anaïs Marcoux de l’école Sainte-Marie de Princeville. Ces derniers ont démontré un engagement bénévole soutenu et présenté une attitude inspirante, une influence positive au sein de leur milieu scolaire ce qui leur a valu la médaille de bronze du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

L’engagement bénévole de personnes aînées qui poursuivent leur engagement auprès de diverses organisations a également été souligné. Leur dévouement leur a valu la médaille d’argent du lieutenant-gouverneur pour les aînés.

L’apport de Hervé Blondeau au Club Lions de Princeville, celui de Francine Morin aux Filles d’Isabelle ont été honorés. La Ville de Princeville a aussi tenu à souligner sa reconnaissance envers les différentes actions bénévoles de Yvon Camirand.

Pour sa part, la Municipalité de Saint-Ferdinand a proposé les candidatures de Lucille Boulanger et Denyse Proulx qui ont reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur tout comme Alphédor Tardif, un actif pour les Chevaliers de Colomb de Saint-Ferdinand.

La lieutenante-gouverneure du Québec Manon Jeannotte a également remis une médaille aux plessisvillois Denis Leblanc pour son implication à la Table de concertation des personnes aînées de la MRC de L’Érable, Gilberte Brassard et Gilberte Marcoux (candidatures soumises par la Ville de Plessisville) de même qu’à Martin Nadeau.

La Médaille du lieutenant-gouverneur reconnaît l’engagement bénévole, la détermination et le dépassement de soi de Québécoises et de Québécois qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

 -30-

Source : Maryse de Billy, information tirée de lanouvelle.net, 12 mai 2024 et du Cabinet du lieutenant-gouverneur du Québec.
Vignette :
La lieutenante-gouverneure du Québec Manon Jeannotte en compagnie des médaillés de Saint-Ferdinand. (Photo : gracieuseté)