« Histoire d’un vingt piastres » est le titre de la pièce qui sera présentée par la Troupe Ensemble les 11, 12 et 13 avril à compter de 19 h 30 à l’auditorium de la polyvalente La Samare de Plessisville (1159, rue St Jean).
Il s’agit d’une pièce écrite par Mario et Andréanne Fortin avec la collaboration de Daniel Bédard. « Nous avons repris en quelque sorte le spectacle Dix sur dix que nous avions déjà présenté en 2014, mais en adaptant certains passages à la réalité d’aujourd’hui », de faire savoir M. Fortin à titre d’animateur du Service d’animation spirituelle et d’engagement communautaire de l’école.
« Cette pièce met en lumière plusieurs enjeux auxquels nous sommes confrontés dans notre vie de tous les jours. Au cours de cette représentation, nous suivrons le parcours d’un vingt piastres à travers différents tableaux », de mentionner à son tour Jade Fortier, du comité des communications de la Troupe Ensemble.
D’ailleurs, la Troupe Ensemble veut permettre aux jeunes de se découvrir et de grandir à travers les arts de la scène. Plus d’une cinquantaine d’élèves de 3e, 4e et 5e secondaire forment les différents comités : les comédiens (une vingtaine), les danseurs, les chanteurs, les musiciens ainsi que le comité des décors et celui des communications. Des animateurs-adultes sont présents pour animer, conseiller et mettre en scène les élèves dans leur parcours au sein de la Troupe Ensemble.
La présidente de la Troupe Ensemble, Rosalie Drolet, invite les gens à venir en grand nombre encourager les jeunes qui préparent ce spectacle depuis décembre dernier. « Nous avons mis beaucoup d’efforts et y avons mis tout notre cœur aussi. Nous sommes très fiers de tout le travail que nous avons fait », a-t-elle souligné.
Pour réserver sa place pour ce spectacle de style comédie dramatique, il faut communiquer avec la polyvalente La Samare au 819 362-3226. Les billets sont en vente au coût de 12 $ en prévente et de 15 $ les soirs de spectacle.
- 30 -
Source : Texte de Carol Isabel, lanouvelle.net, 27 mars 2024 (Photo : www.lanouvelle.net)