ORAPÉ nommé Chef de file en durabilité en 2023

ORAPÉ

L’Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable (ORAPÉ) a été désigné par Appel à Recycler Canada comme un Chef de file en durabilité en 2023.

Le prix du Leader en durabilité est décerné chaque année aux organisations qui font preuve d’un engagement exceptionnel envers l’environnement et la gestion responsable des piles.

ORAPÉ a collecté 1736 kilogrammes de piles et batteries grâce au programme Appel à Recycler en 2023, ce qui en fait l’un des partenaires les plus performants du programme.

Avec cette distinction, ORAPÉ rejoint un groupe reconnu de grands détaillants, recycleurs de déchets, municipalités et entreprises, établissant ainsi une norme de haut niveau en matière de détournement des déchets et d’excellence environnementale.

« Chaque année, les Canadiens recyclent de plus en plus leurs piles usagées avec Appel à Recycler grâce au partenariat continu d’organisations telles que ORAPÉ. Ce partenariat témoigne d’un véritable engagement envers la durabilité et fait une différence significative », a déclaré Joe Zenobio, président d’Appel à Recycler Canada. « Le soutien que nous recevons de l’organisme ORAPÉ nous aide à remplir notre mission de maximiser le détournement des piles du flux de déchets, ce qui protège la faune, l’environnement et nos communautés. »

« C’est à la population que nous retournons une partie des honneurs de ce titre prestigieux. Nous avons mis en place un poste de recyclage à l’entrée de notre magasin. Il est largement utilisé et nos employés ont une tâche facile puisque tout le matériel de gestion et de manutention nous est fourni par le programme Appel à Recycler Canada. Il suffit de suivre les directives simples du programme », d’indiquer Valérie Bédard, directrice générale chez ORAPÉ. L'organisme est situé au 1570, avenue Rousseau à Plessisville.

- 30 –

Source : lanouvelle.net, 15 février 2024
Vignette : Le directeur général adjoint et responsable de la mise en valeur, Renaud Binette, et la directrice générale, Valérie Bédard. (Photo gracieuseté)