L’entreprise Machinex de Plessisville concevra, fabriquera et installera le système de tri au coeur du futur centre de tri de collecte sélective à Montréal. Ce nouveau centre de tri, développé pour la gestion future du recyclage des déchets sur l’île de l’Est de Montréal, sera opéré par Matrec, une division de GFL Environmental.
Ce projet favorise les technologies de tri de pointe. Le nouveau système de collecte sélective aura la capacité de traiter jusqu’à 52 tonnes par heure. Équipé de technologies de tri des plus modernes, ce système pourra, entre autres, trier la fibre, les plastiques mélangés, les métaux ferreux et non-ferreux ainsi que le verre et le métal. Il a été conçu avec un regard vers l’avenir incluant la possibilité d’ajouter des options de modernisation au besoin. « Le système proposé est hautement automatisé, flexible pour les besoins actuels et futurs», déclare David Marcouiller, vice-président ingénierie des ventes chez Machinex.
En travaillant sur ce projet, Machinex contribue de manière significative à la modernisation du système de collecte sélective géré par Éco Entreprises Québec (ÉEQ). La capacité de traitement et les technologies de tri de pointe de ce projet anticiperont les besoins évolutifs de la collecte sélective tout en servant fièrement les communautés de l’Est de Montréal.
- 30 –
Source : information tirée d’un communiqué émis par Machinex, 22 janvier 2024. (Photo : gracieuseté)