Fleuriste Capucine : une nouvelle boutique à découvrir

Fleuriste Capucine

Depuis l’automne dernier, le centre-ville de Plessisville s’est enorgueilli d’une nouvelle boutique de fleuriste alors que Stéphanie Castonguay a décidé de mettre sa passion au service de la population. En effet, Fleuriste Capucine a désormais pignon sur rue au 1515 avenue St-Louis, tout près de salon de beauté Lotus 2.0 et de la microbrasserie Zema, dans l’édifice du Carré Saint-Louis.

Après avoir travaillé dans un commerce similaire au cours des dernières années, Mme Castonguay a décidé de faire le grand saut et de diriger sa propre entreprise. Entrepreneure déterminée, elle veut partager sa passion et être présente dans la vie des gens, tant pour les moments heureux que dans les moments plus difficiles.

Dans une ambiance chaleureuse, la promotrice se fait un devoir d’être à l’écoute de ses clients et de bien les conseiller, elle mise d’ailleurs sur un service personnalisé afin d’assurer leur satisfaction.

Après quelques mois d’opération, la promotrice a tenu des portes ouvertes le 20 avril 2023 pour faire découvrir la boutique Fleuriste Capucine qui offre une grande variété de fleurs coupées et de plantes de qualité. À cela s’ajoute des arrangements au goût du jour, innovants et originaux pour toutes les occasions (anniversaires, mariages, retraites, funérailles, etc.). La boutique propose également une belle sélection de cadeaux et des éléments de décoration.

« Nous sommes très heureux de l’ouverture du Fleuriste Capucine chez nous. Cela vient diversifier l’offre commerciale de notre centre-ville et répond assurément à un besoin des Plessisvillois, car nous n’avions plus de fleuriste à Plessisville. Mme Castonguay offre un service personnalisé et de grande qualité, n’hésitez pas à aller l’encourager. L’achat local c’est important », mentionne Martin Nadeau, maire suppléant de la Ville de Plessisville, lors de l’activité portes ouvertes.

Fleuriste Capucine-2

Pour concrétiser son projet d’entreprise, Stéphanie Castonguay a pu compter sur le soutien de MicroEntreprendre Centre-du-Québec et de la MRC de L’Érable. Tout au cours du processus, ces organisations l’ont secondée dans l’élaboration de son plan d’affaires et son financement. Elle continuera à être conseillée par eux pour le développement de l’entreprise. Cette dernière aura d’ailleurs, au cours de la prochaine année, une boutique en ligne.

D’ici là, la population peut consulter la page Facebook de Fleuriste Capucine ou contacter la boutique par téléphone au (819) 740-6670 ou par courriel à fleuristecapucineplessisville@gmail.com

- 30 -

Source : Maryse de Billy
Pour consulter le communiqué émis par MicroEntreprendre Centre-du-Québec, cliquez ici