Un nouveau circuit de balle-molle voit le jour au Centre-du-Québec
Source : Steve Lafortune, lanouvelle.net
Un nouveau circuit de balle-molle a vu le jour cet été à Princeville par l’entremise de Sébastien Bilodeau. Au total, 10 équipes du Centre-du-Québec y participent. Elles proviennent, entre autres, de Sainte-Sophie-d’Halifax, de Princeville, de Warwick, de Richmond, de Saint-Louis-de-Blandford et de Victoriaville.
Dans cette ligue, il n’y a pas de calendrier régulier. Les matchs se disputent sous forme de tournois. «Il y a des bourses rattachées à chaque tournoi et à la fin de l’année, nous couronnons les champions par d’autres bourses. Ce qui est intéressant, c’est que tout le monde peut partir au moins avec un montant, et ce, sans être classé parmi les meilleurs. Il suffit de remporter un tournoi», a-t-il lancé.
C’est donc dire que chaque rencontre disputée dans les cinq tournois prévus au calendrier a une importance capitale au classement général.
«Même si tu es exclu des éliminatoires, il faut que tu penses au classement final, alors chaque rencontre n’est pas à prendre à la légère», a-t-il complété.
D’ailleurs, le circuit a récemment entamé sa série de tournois, à Sainte-Sophie-d’Halifax. C’est l’équipe hôtesse qui a remporté les honneurs. Elle occupe à présent le sommet au classement général avec une récolte de 14 points.
Le prochain rendez-vous est du 27 au 30 juin, alors que Warwick est la prochaine destination.
Par la suite, la compétition se transportera à Princeville du 25 au 28 juillet, à Richmond du 15 au 18 août ainsi qu’à Saint-Norbert-d’Arthabaska du 29 août au 1er septembre.
Les équipes qui veulent s’inscrire peuvent le faire en communiquant avec Sébastien Bilodeau au 819 364-2421.