Dans sa volonté d’appuyer les producteurs et artisans d’ici et de favoriser l’achat local, l’équipe de la Jardinerie Fortier de Princeville organise des mini-marchés de Noël qui se dérouleront sur trois week-ends, soit les 5 et 6, 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 décembre 2020, avec des exposants différents pour chacun.
« Nous répondons à l’appel à l’aide de nos producteurs et artisans qui ont été privés cette année de la balade gourmande et du grand marché de Noël (Érable-Arthabaska) à cause de la COVID-19 », explique Marie-Michèle Fortier, copropriétaire de la Jardinerie Fortier, qui se désole de cette situation.
« Ce ne sera pas aussi grandiose que le Marché de Noël Érable-Arthabaska et ses 70 exposants », prend bien soin de préciser Mme Fortier. « Mais, nous voulons offrir une chance à ceux qui veulent y participer de vendre leurs produits. Nous accueillerons une douzaine d’exposants différents tout au plus pour chacune des fins de semaine. »
« Notre entreprise n’a pas eu à se plaindre jusqu’à maintenant. Elle a connu un excellent printemps, une bonne saison horticole et la période de Noël va bien alors que c’est plus difficile pour d’autres compagnies. C’est notre façon de donner au suivant », affirme-t-elle tout en ajoutant avoir la bénédiction de la MRC de L’Érable, organisateur du Marché de Noël Érable-Arthabaska, pour la tenue de ce mini-marché.
La Jardinerie Fortier absorbe tous les frais publicitaires liés à l’événement et toutes les dépenses d’installation. « Nous allons même fournir l’électricité gratuitement aux exposants. C’est vraiment un coup de pouce qu’on veut donner à nos producteurs et artisans », affirme Mme Fortier signalant que les règles sanitaires de la santé publique seront respectées. « Nous allons le faire sécuritaire pour nos exposants et nos visiteurs. Nous allons d’ailleurs nous assurer d’éviter que les gens ne se croisent dans les allées lors de leur visite. Ce sera un beau petit marché convivial à la 2020 et une belle occasion de compléter ses cadeaux de Noël en encourageant nos producteurs et artisans locaux », renchérit-elle.
Mme Fortier invite les gens à consulter la page Facebook de la Jardinerie Fortier pour planifier leur visite, connaître le nom des exposants et leur horaire de participation ainsi que tous autres les détails du mini-marché de Noël.
– 30 –
Source : Carol Isabel, La Nouvelle, 26 novembre 2020
Vignette : La famille Fortier répond à l'appel des producteurs et artisans locaux en organisant ce mini-marché de Noël. Sur la photo, Brunette et Fernand ainsi que Marie-Michèle et Jonathan. (Photo : gracieuseté)