Plessisville, le 15 décembre 2020. - La Paroisse de Plessisville, avec la complicité de jeunes bénévoles et de la Maison des Jeunes L’Express 12-18 de Plessisville, a de nouveau recréé le Village des lutins. Pour une deuxième année, le village a ressurgi dans le parc du bureau municipal, situé au 290, route 265 Sud à Plessisville, créant ainsi une ambiance festive.
« Nous avons ajouté de nouveaux éléments au décor notamment trois nouvelles maisons de lutins et encore plus de lumières », mentionne Joanie de Ladurantaye, responsable des loisirs. Maison de bonbons, bureau de poste sont à découvrir le long de ce sentier tout comme quatre autres maisons de lutins. Un regard par les fenêtres permet de voir les ouvriers du père Noël en activité. D’ailleurs, la MDJ de Plessisville a de nouveau aménagé l’intérieur de l’une des nouvelles maisons alors que de jeunes bénévoles ont participé à la décoration du village.
Afin d’agrémenter la visite du village, les lutins ont créé un rallye tout au long de leur parcours. Le rallye est disponible près de l‘entrée du village dans une boîte aux lettres installée au pied du panneau indiquant les directions et sur la page Facebook de la Paroisse de Plessisville. Tous les enfants qui rapporteront leur feuille au bureau municipal, d’ici le 22 décembre 2020 durant les heures d'ouverture, recevront une petite surprise préparée par les lutins.
Comme le souligne Mme de Ladurantaye : « C’est connu, le travail des lutins se termine à Noël, mais le village sera en place jusqu’à la première semaine de janvier environ. Et tous les soirs, il s’illumine, créant encore plus de féérie. »
La responsable invite les gens à respecter la distanciation sociale lors de leur visite du Village des lutins.
- 30 –
Source : Maryse de Billy
Développement économique de L’Érable