La Grande fin de semaine gourmande : de quoi se mettre sous la dent!

Grande fin de semaine gourmande

Malgré l’annulation de la Balade gourmande en raison de la pandémie, les citoyens pourront se délecter des produits du terroir de la région, du 9 au 12 octobre, grâce à l’activité « La Grande fin de semaine gourmande » mise sur pied par René Bougie et son équipe de la Miellerie King de Kingsey Falls.

« Avec l’annulation de la Balade gourmande, de nombreux producteurs s’y étaient préparés et se retrouvent avec un grand inventaire. On a voulu les aider », a confié René Bougie.

Les organisateurs ont donc regroupé 27 producteurs des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Les intéressés pourront les visiter, entre 10 h et 17 h, sur 15 sites répartis à Kingsey Falls, Saint-Félix-de-Kingsey, Sainte-Clotilde-de-Horton, Warwick, Victoriaville, Saint-Rémi-de-Tingwick, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Princeville, Ham-Nord et Tingwick. 

Dans la MRC de L’Érable, le lieu de rendez-vous sera le mini-marché de La Pintarade, 114, 11e rang Est à Princeville. Cinq producteurs se joindront à cette équipe.

« L’activité se tient beau temps, mauvais temps. On a obtenu l’approbation de la santé publique. Tout est sécuritaire et en respect des mesures sanitaires puisque les visiteurs n’auront pas à descendre de leur véhicule. Il s’agit d’un service à l’auto sans contact », a indiqué René Bougie, précisant qu’il s’agirait du seul événement du genre au Québec. « Cela contribuera à faire rayonner nos produits », a-t-il souligné.

Par ailleurs, pour ces personnes qui ne souhaitent pas effectuer le circuit, les organisateurs proposent des boîtes-surprises de 50 $, 100 $ ou 200 $ qui renferment différents produits régionaux. Les intéressés ne se rendront qu’à un seul endroit pour en prendre possession, soit au 15, rue Lajeunesse à Kingsey Falls (La Miellerie King) entre 10 h et 17 h du 9 au 12 octobre.

Pour en savoir davantage et découvrir notamment les producteurs participants, consultez le www.fdsgourmande.com.

-30- 

Source : Claude Thibodeau, La Nouvelle, 5 octobre 2020