Le Carrefour de L'Érable accueille plus de 80 œuvres pour la période estivale

C'est plus de 80 œuvres d'artistes de L'Érable et de la région que les visiteurs pourront admirer durant la période estivale à la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt sise au Carrefour de L'Érable à Plessisville.


L'Érable Tourisme et Culture a d'ailleurs procédé au vernissage de cette exposition lors d'un pique-nique musical animé par le duo Maxime Thibeault en présence d'une centaine de personnes pour l'événement.

Dans le hall d'entrée, on retrouve les œuvres de l'artiste peintre Dalou et celles réalisées par des enfants sous la supervision d'Armand Vaillancourt.

L'artiste peintre Karolle Grondin, la sculpteure Hélène Coulombe et la céramiste Emmanuelle Lessard occupent pour leur part tout l'espace de la galerie avec plus d'une trentaine de réalisations.

Enfin, la salle Denyse-Chartier est également ornée d'une trentaine d'œuvres produites par des artistes peintres de la région de L'Érable et de Victoriaville.

Le conseiller culturel et rural, Denis Leblanc, se réjouit de la nouvelle vision qui a été donnée au Carrefour de L'Érable qui prend vraiment sa place comme quartier général de la culture. «Je m'attends à ce qu'environ 4000 personnes voient les œuvres de nos artistes durant l'été, le Carrefour étant aussi le lieu de nombreuses autres activités qui attireront leur flot de visiteurs. Le paquebot largue enfin ses amarres», image-t-il.


Le Carrefour de L'Érable sert également de laboratoire créatif qui a déjà mené à la production de quatre Soirées Cabaret qui seront présentées cet été. «Présentement, nous avons également quatre artistes professionnels du milieu de la danse qui sont à monter leurs chorégraphies pour éventuellement les présenter en spectacle», conclut M. Leblanc.

Source : lanouvelle.net