Diplômé de l'École nationale de cirque de Montréal, le Princevillois Francis Perreault, 22 ans, vient de rafler une médaille de bronze à la « roue Cyr duo » sous le plus grand chapiteau du monde au prestigieux Festival mondial du cirque de demain à Paris, en France. Il a aussi mérité, toujours avec sa partenaire allemande, Lea Toran Jenner, le prix spécial du Moulin Rouge de Paris.
La performance que le duo Unity a livrée (c'est le nom de leur duo) a déjà des répercussions sur leur carrière.
Par exemple, le duo a été approché par le Cirque du Soleil, Franco Dragone et bien d'autres pour des collaborations futures. Le Festival mondial du cirque de demain de Paris et le Festival international du cirque de Monte-Carlo sont les deux plus grands festivals de cirque au monde et le fait d'avoir gagné un bronze à l'un de ces deux événements lance définitivement leurs carrières puisque des contrats pour les cinq prochaines années, à cause de cette médaille de bronze, sont signés.
Francis a rencontré son équipière du duo Unity, Léa, à l'École nationale de cirque de Montréal et ont pratiqué tous deux la roue Cyr en solo.
Pour le Princevillois, c'est donc un grand rêve qui se concrétise. « La passion des arts et du cirque m'est apparue pour la première fois quand j'ai vu un spectacle du Cirque du Soleil, le spectacle Corteo. J'ai tout de suite su que c'est cela que je voulais faire dans la vie. Aller faire mes études à l'École nationale de cirque de Montréal (qui a une grande réputation internationale) seul à 15 ans fut ma première grande réalisation dans cette direction. Maintenant, d'avoir gagné un prix sur la plus prestigieuse scène de la plus grande compétition de cirque au monde au regard de milliers de spectateurs présents là-bas et à la télé européenne, c'est un deuxième très grand accomplissement personnel. Je suis fier d'avoir persévéré et d'avoir tenu bon à travers la dureté du travail exigé pour en arriver là où je suis maintenant. C'est vraiment beaucoup de travail. Mais, ça en valait la peine. Les portes sont maintenant grandes ouvertes pour l'avenir », de conclure le jeune homme de 22 ans.
Pour en savoir plus sur Francis Perreault :
Visitez le site du duo http://www.duounity.com/
Aimez la page Facebook de l'artiste : https://www.facebook.com/perreaultcreations
Visionnez la vidéo du Duo Unity (Duo roue Cyr) sur Youtube : [http://youtu.be/sH3p7qLqgq0]
-30-
Source : lanouvelle.net