Deux soirées musicales pour la 10e édition de Musikenfeu

Deux soirées musicales plutôt qu'une sont prévues à la programmation du 10e anniversaire de l'événement Musikenfeu qui se tiendra à Sainte-Sophie-d'Halifax avec Ruff Edge et The Peaceful Majority le vendredi 20 janvier et Gaith Boucher le samedi 21 janvier.

Dans un premier temps, les amateurs de rock ne voudront certes pas rater l'hommage à AC/DC qui sera présenté le vendredi soir à l'Espace Sophia par le groupe Ruff Edge qui compte plus de 1000 spectacles à son actif depuis sa création en 1990.

En première partie du spectacle, les gens retrouveront la jeune formation de rock alternative, The Peaceful Majority, formée de quatre jeunes musiciens originaires de Plessisville, soit Jesse Bédard, Vincent Tremblay, Nicolas Côté et Hermann Breton.

Fondé il y a un an, le groupe s'est notamment produit dans la région au RockFest de Saint-Pierre-Baptiste, au Carré Saint-Louis de même qu'à la Fête de la musique à Lourdes au cours des derniers mois. Ses membres sont évidemment heureux de cette opportunité offerte par le comité organisateur de Musikenfeu de se produire devant public. Le tout débutera à 21 h et l'admission sera de 15 $ pour cette première soirée musicale.

Feux pyromusicaux et party avec Gaith Boucher

Pour ce qui est du spectacle du samedi soir, le comité a fait appel à l'auteur-compositeur-interprète Gaith Boucher pour allumer le party à l'intérieur de l'Espace Sophia à compter de 21 h tout de suite après l'éclatement des feux d'artifice pyromusicaux prévus à 20 h sur le terrain de l'église.

«Ce sera de la musique festive pour bouger et il y aura beaucoup d'interaction avec les gens qui pourront faire leurs demandes spéciales. On va enflammer la scène», assure le chansonnier de Plessisville et fidèle ambassadeur de la région qui sera accompagné de trois autres musiciens sur scène. Sa prestation est prévue pour 21 h et l'entrée à l'Espace Sophia sera gratuite.

Cette soirée du samedi s'animera dès 18 h avec la vente de hots-dogs incluant ceux du terroir. Les gens pourront s'activer autour de la longue glissade de neige et bouger et danser au rythme de la séance de cardiomusculation offerte par Émilie Boutin et Jessika Paradis. Ils pourront de plus se réchauffer au gros feu de camp qui sera agrémenté de musique.

Pour soutenir cette activité-bénéfice, il sera possible de se procurer un billet à 25 $ qui donnera la chance de remporter l'un des nombreux prix offerts par les commanditaires qui totalisent 8500 $. La période de vente se poursuivra jusqu'à la Fête du Village et le dévoilement des gagnants se fera le 4 juin prochain.

Source : lanouvelle.net